Sebastien Respaut - Managing Director ATOS Luxembourg PSF S.A.


« La diversité est un facteur de succès pour notre croissance durable et notre compétitivité, en permettant à chacune et chacun de s’épanouir et de se développer au sein de l’entreprise. »

Comment s’est passé votre participation au programme AP

La participation au programme Actions Positives nous a paru comme une évidence tant il fait écho aux valeurs et initiatives du groupe Atos, leader mondial du secteur informatique en Responsabilité Sociale d’Entreprise.

La création d’un réseau féminin interne, la mise en place de formation au leadership au féminin, le déploiement d’un accord vie personnelle vie professionnelle nous a permis d’améliorer notre taux de féminisation et d’ainsi créer une société plus égalitaire.

Nous sommes convaincus que la diversité sera un facteur important de réussite en nous permettant de recruter et développer les talents à même de supporter notre ambition.

Zoom sur l’entreprise

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Notre vision de l’avenir vise à renforcer notre position de partenaire privilégié auprès des entreprises souhaitant relever les défis de la digitalisation. Atos s’y emploie avec un chiffre d’affaires de 25M€ et près de 100 collaborateurs et collaboratrices au Luxembourg.