Schroder Investment Management (Europe) S.A.


« L’égalité femmes-hommes est un des enjeux essentiels de la diversité pour favoriser un environnement de travail fondé sur l’inclusion et la fierté d’appartenance. Le programme Actions Positives s’inscrit de plein droit dans les principes de Schroders. »

Le programme « Actions Positives »

Actions Positives était en parfaite adéquation avec notre objectif de diversité favorisé par un multiculturalisme très important au Luxembourg.

Cette initiative a permis de renforcer certains axes d’amélioration déjà identifiés : l’accès des femmes aux postes à responsabilité ; l’équilibre vie professionnelle – vie privée ; une meilleure visibilité des métiers pour attirer des profils féminins.

Parmi les initiatives concrètement mises en place, nous avons encouragé nos collaborateurs à prendre des congés parentaux et de façon générale promu le flexi-travail. Par le biais des promotions et des embauches, nous avons considérablement augmenté le nombre de femmes dans des rôles de direction. Enfin, nous avons favorisé l’accès à la formation à tous niveaux hiérarchiques.

L’ensemble des enjeux obtenus étaient régulièrement partagés auprès du personnel pour que chacun puisse s’approprier cette dynamique et la délégation du personnel était partie prenante lors de rendez-vous semestriels.  

 

Qui sommes-nous ?

Schroders emploie 5 600 salariés dont 200 au Luxembourg.

Œuvrant dans le gestion d’actifs, nous aidons les institutions, les intermédiaires et les particuliers dans leurs stratégies d’investissement, ceci de façon équilibrée et responsable. Avec 30 ans de présence locale, nous nous sommes adaptés pour accompagner nos clients dans la durée. Nous avons un Comité Diversité qui sert de lieu d’échanges pour élaborer des propositions et mener à bien des initiatives inclusives.