Philippe Scheffer - Directeur général Hôtel Le Royal


« Nous avons toujours été ouverts aux changements et il nous est important de contribuer à surmonter des idées reçues. »

Comment s’est passé votre participation au programme AP ?

Le monde de l’hôtellerie a souvent été à la traîne en matière d’égalité des chances avec une vision très stéréotypée des différents métiers. Nous avons toujours été ouverts aux changements et à casser ces idées reçues et nous avons rapidement eu par exemple, des femmes aux postes de cuisiniers ou de concierges et des hommes à des fonctions traditionnellement occupées par des femmes. La mixité dans les équipes a été pour nous un facteur d’amélioration des performances. Nous ne recrutons ni des femmes, ni des hommes mais bien des compétences.

Zoom sur l’entreprise

Réputé pour son sens raffiné de l’hospitalité et pour un service irréprochable, l’hôtel Le Royal est sans doute le seul hôtel 5 étoiles du centre ville de Luxembourg et membre des Leading Hotels of the World : 210 chambres et suites. Le Piano Bar au design contemporain, le restaurant Amélys, proposant une cuisine traditionnelle s’ouvrant en été sur une magnifique terrasse, calme et fleurie et le restaurant la Pomme Cannelle à la cuisine inventive et gastronomique, illustrent parfaitement l’excellence de la restauration.