Philippe Bourgues - Managing Director CACEIS Bank


« Les « Actions positives » viennent confirmer la politique de CACEIS en faveur de la mixité, observée dans les équipes, comme facteur de performance. »

Comment s’est passé votre participation au programme AP ?

Notre ambition est de créer les conditions pour que le nombre de femmes dans les cercles managériaux et les viviers des futurs dirigeants progresse durablement : mixité des candidatures aux postes de direction, formations spécifiques, accompagnement et parcours d’intégration. CACEIS s’engage ainsi à atteindre un objectif de progression des femmes dans ses instances dirigeantes de 10 % entre 2016 et 2018. Nous utilisons également le logiciel Logib-Lux afin d’étudier notre structure salariale et en assurer l’équité. Ces « actions positives » soutenues par le Ministère de l’Égalité des Chances, confirment la politique de CACEIS en faveur de la mixité, observée dans les équipes, comme facteur de performance. 

Zoom sur l’entreprise

CACEIS est un groupe bancaire international spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Avec une offre de produits innovante, CACEIS est leader européen des services de banque dépositaire et d’administration de fonds, ainsi qu’un acteur présent sur les marchés nord-américain et asiatique. Il bénéficie du soutien de son actionnaire Crédit Agricole S.A. Sur les 3400 employés que compte le groupe, CACEIS Bank, Luxembourg Branch en emploie près de 1.000 de 15 nationalités différentes.