Pascal ROGÉ - Directeur Général ONET Luxembourg


« Une entreprise performante doit être cohérente socialement et fédérer ses équipes. L’égalité femmes/hommes est une étape obligatoire pour y parvenir. »

Comment s’est passé votre participation au programme AP ?

Nous étions intéressés à faire évaluer l’égalité dans nos équipes. Ce qui nous a plu, c’est justement la mise en place d’une enquête portant sur l’ensemble de nos salariés sur ce thème et plus généralement sur leur ressenti dans l’entreprise. Améliorer le bien-être de nos salarié-e-s nous tient très à coeur.

 

Grace aux enseignements Actions Positives, nous avons travaillé sur un plan de 11 actions. Notamment pour ancrer plus fortement l’égalité femmes/hommes dans les recrutements. Lors de nos séances de recrutement, l’ensemble des postes opérationnels sont proposés aux candidats, sans préjugé sur leur genre, leur compétence acquise, leur nationalité. Nous privilégions le savoir-être et la motivation pour les différentes missions.

Et puis, nous avons tenu à renforcer l’égalité pour l’évolution des carrières. Nous avons, à travers des entretiens professionnels plus fréquents, des appels à candidature plus largement diffusés et le recueil systématisé des vœux de nos salariés pour des formations et/ou une évolution, rendu plus équitable les conditions d’accès à une promotion.

Ces mesures ont contribué à mieux fédérer nos équipes et à identifier plus efficacement les talents, le tout pour une meilleure performance globale.

Zoom sur l’entreprise

ONET est un prestataire de services spécialisé dans les missions de nettoyage industriel. Basée à Howald, l’entreprise compte plus de 600 salarié-e-s intervenant chaque jour sur plus de 200 sites.