Marie Rossy – Chef de service RH Stëftung Hëllef Doheem


"Nous avons veillé à ce que la promotion vers des postes cadres soit répartie le plus équitablement possible entre hommes et femmes."

Comment s’est passé votre participation au programme AP ?

Pour la fondation, le travail en équipe est primordial pour assurer la continuité dans les soins. Parmi ces équipes et, à l’image du secteur « aide et soins » tout entier, les femmes représentent quelque 90% du personnel.  Au titre « d’action positive », la fondation s’est dès lors concentrée d’abord sur la gente sous représentée, à savoir les hommes. Nous avons cependant également veillé à ce que la promotion vers des postes cadres soit répartie le plus équitablement possible entre hommes et femmes et communiqué sur l’acceptabilité pour un homme, tout comme pour une femme, de pouvoir profiter du congé parental et de travailler à temps partiel. 

Zoom sur l'entreprise

Avec 1900 salariés, la fondation Stëftung Hëllef Doheem est le plus grand réseau d’aide et de soins à domicile au Luxembourg. Son objectif principal est de permettre aux personnes dépendantes de rester chez elles et de garder un maximum d’autonomie et de normalité de vie au quotidien. La fondation tient à garantir le meilleur en matière de qualité d’aide et de soins et de sécurité. Pour atteindre cet objectif, la fondation s’engage aussi pour le bien-être de son personnel et vise à maintenir un bon climat de travail. Dans cette optique, le choix de la fondation de participer aux actions positives allait de soi.