Marc LAUER - Administrateur-délégué Foyer Assurances


"La diversité est pour nous source de créativité, d’innovation, d’attractivité et de compétitivité."

Comment s’est passé votre participation au programme AP ?

Participer au programme Actions Positives était une opportunité de renforcer nos actions autour de thématiques telles que la diversité, l’intégrité et l’égalité des chances. Garantir l’égalité hommes/femmes dans la conciliation vie professionnelle/vie privée est essentiel. Tout récemment de nouveaux avantages ont vu le jour afin d’améliorer encore la qualité de vie de nos collaborateurs.

Les accompagner, sans distinction aucune, dans leur évolution, leur offrir des perspectives de carrière diversifiées est notre ambition. Le nombre de mobilités internes n’a fait que grandir sur les trois dernières années. Nous accordons autant d’importance au rôle d’expert qu’au rôle de manager. Afin de renforcer le sentiment d’équité dans notre gestion des ressources humaines nous avons rédigé une charte de mobilité applicable à tous, défini des critères d’éligibilité lors des promotions.

L’accès à des formations pour tous est une réalité et l’offre ne fait que s’étoffer. En 2018 a été lancé un plan d’accompagnement sur 12 mois pour les managers nouvellement promus. Des formations de sensibilisation sur « l’employabilité » et les métiers de demain verront le jour prochainement.

Zoom sur l’entreprise

Leader du marché local de l’Assurance, Foyer est actif dans douze pays et s’adresse à une clientèle de particuliers, de professionnels, d’entreprises et offre des services haut de gamme et innovants. La solidité de Foyer réside dans son actionnariat et le travail de ses quelques 775 collaborateurs et 660 agents.