Cornelius Bechtel - Managing Director Link Corporate Services


« Le projet “Actions positives” s’inscrit également dans le long terme avec un engagement ferme du Board qui prône et sensibilise à l’égalité de traitement des genres. »

Comment s’est passé votre participation au programme AP ?

L’objectif est d’instaurer une culture d’entreprise prenant en considération l’égalité de traitement des genres dans le développement de la carrière professionnelle, la prise de décision et la conciliation vie privée/vie professionnelle. Le projet “Actions Positives”, soutenu par Carine Valance (HR Director), Roberta Masson (Délégué à l’égalité) & Monica Grisales (HR Officer), nous a aidé à court terme à prendre conscience des inégalités éventuelles de traitement des genres et à nous guider vers une approche objective et impartiale de la gestion de nos talents afin d’éviter toute forme de discrimination. En traitant nos talents de façon équitable et en embrassant leur diversité, nous avons constaté une amélioration de notre compétitivité ainsi que de notre image, tout en favorisant innovation et responsabilité sociétale et tout en créant un environnement de travail inclusif et positif pour tous les salariés. Le projet “Actions positives” s’inscrit également dans le long terme avec un engagement ferme du Board qui prône et sensibilise à l’égalité de traitement des genres. Nous portons désormais une attention particulière à la maximisation du potentiel de chaque individu tenant compte de ses différences. En ce sens, le processus d’évaluation est effectué conformément à des critères clairs afin de palier à toute subjectivité. Nous reconnaissons également les avantages de la flexibilité dans les modalités de travail.

Zoom sur l’entreprise

Link Corporate Services S.A. fait partie de la société australienne cotée, Link Group, un des leaders mondiaux en solutions financières. Link Corporate Services S.A, est une des plates-formes de gestion et administration d’actifs en Europe qui interagit avec 6 millions d’investisseurs tout en administrant l’équivalent de 600 milliards d’actifs sur 10 marchés financiers. Notre bureau de Luxembourg emploie 143 personnes gérant les activités « Corporate & Private Clients » et « Fund Solutions ».