Corinne Lozé - CEO Orange Luxembourg


« Orange est fermement convaincu que la mixité, dans toutes les fonctions et à tous les niveaux de l'entreprise, est un gage d'équité et de performance économique. Le Groupe a fait de l'égalité entre les femmes et les hommes l'une de ses priorités stratégiques. »

Comment s’est passé votre participation au programme AP

Il était important pour nous de contribuer localement à ce type de démarche positive, en lien direct avec le Global General agreement signé entre le Groupe Orange et UNI Global Union en juillet 2019 et la certification GEEIS - Gender Equality & Diversity for European & International Standard.

Le programme Actions Positives nous a ainsi permis de renforcer certains axes d’amélioration déjà identifiés, tels que :

o   l’accès des femmes aux postes à responsabilité

o   l’égalité salariale entre les femmes et les hommes

o   l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle

o   la mixité dans tous les métiers, notamment les techniques

Concrètement, nous avons mis en place le télétravail, développé la flexibilité des horaires, favorisé l’accès à la formation. Nous avons soutenu des solutions innovantes proposées par des femmes, dans le cadre de notre programme Start-Up. C’est une façon pour nous de renforcer notre ancrage local et notre visibilité.

Zoom sur l’entreprise

Orange est l’opérateur « Bold Challenger » du marché luxembourgeois. L’entreprise propose à ses clients des services mobiles, internet et TV ainsi qu’une multitude d’autres services télécoms innovants.

Le groupe Orange est présent dans plus de 27 pays dans le monde ou il connecte plus de 264 millions de clients. Il est l’un des principaux opérateurs européens et africains du mobile et de l’accès internet et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises.