CDCL Groupe SA


« Participer au programme Actions Positives était pour nous une évidence. Avec l’évolution digitale dans notre métier et l’exigence technique que ce dernier requiert, les femmes ont plus que jamais leur place dans notre industrie. »

Le programme « Actions Positives »

Notre participation au projet s’inscrit dans la continuité des actions mises en place pour attirer plus de talents féminins au sein de notre entreprise. Un vrai défi pour notre secteur, où la prédominance masculine est historiquement forte du fait des capacités physiques que demandent certaines tâches.

Or, le métier évolue. Il tend à se mécaniser et exige une expertise toujours plus pointue pour répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques. Les profils recherchés ont changé; aujourd’hui les compétences techniques, l’autonomie et l’adaptabilité sont privilégiées.

Actions Positives nous a aidé à mieux structurer notre approche et cibler les points à améliorer. Nous avons revu le système de gestion RH, de l’informatisation aux process d’onboarding et de suivi de carrière, afin d’offrir le même niveau d’information et de chances de développement professionnel à toutes et tous.

Nous sommes convaincus que notre croissance et le bien-être de notre personnel passent par la diversité.

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur reconnu au Luxembourg, CDCL intervient dans tous les domaines liés à la construction résidentielle, industrielle, professionnelle ou de génie civil, de l’étude de faisabilité à la mise en service et garantie. 

Animé par l’innovation et engagé dans le développement durable, le Groupe a signé un partenariat exclusif avec CREE pour la construction de structures hybrides bois-béton.

Certifiée ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 et OHSAS 18001, CDCL compte à ce jour près de 404 salarié-e-s.