Carlo WEISEN - Managing Director BRINK'S


« Les métiers de la sécurité ne sont pas des métiers d’hommes ou de femmes : ils sont ouverts à tous.  »

Comment s’est passé votre participation au programme AP

A travers le programme des Actions positives, Brink’s soutient l’égalité femmes-hommes dans les métiers de la sécurité en terme de:

- Considération,

- Prise de décision,

- Conciliation entre vie professionnelle et vie privée,

- Perception

Le programme nous a permis d’améliorer notre communication interne avec nos collaborateurs et externe envers les candidats à l’embauche. Nous avons augmenté la proportion de femmes dans nos effectifs globaux et dans les instances décisionnelles.

L’égalité femme-homme pour tous les employés est une composante fondamentale de l’engagement de Brink’s pour la confiance et l’intégrité de tous, partout où nous sommes impliqués. Nous promouvons le développement de nos employés et formons des équipes fortes qui s’appuient sur les valeurs de Brink’s.

Zoom sur l’entreprise

Fondé à Chicago en 1859, le Groupe Brink’s est un leader mondial dans les services de sécurité, avec 67.700 employés déployés dans plus de 100 pays. Le Groupe Brink’s est actif au Luxembourg à travers 3 entités légales employant 1000 collaborateurs et constitue le deuxième plus gros groupe dans les services de sécurité du pays:

• Brink’s Security Luxembourg S.A, créée en 1972, gère les opérations de gestion des liquidités et de services de sécurité,

• Brink’s Alarm and Security Technologies, créée en 2002, gère les services techniques d’installation, maintenance et réparation de systèmes électroniques de sécurité et d’équipements de sécurité physique,

• BK Services est actif dans le domaine du stockage sécurisé.