Allen & Overy scs


« Il ne suffit pas de comprendre les bénéfices de la diversité pour faire la différence. Notre but aujourd’hui est d’agir de manière délibérée pour nous assurer de créer un environnement de travail inclusif où chacun dispose des mêmes chances de s’épanouir et de progresser. »

Le programme « Actions Positives »

L’obtention de ce label vient récompenser nos efforts, entamés il y a plusieurs années en faveur de l’égalité des genres, qui est, selon nous un des éléments clés de la réussite. Nous avons fait de la diversité un élément central de notre stratégie d'entreprise.

Voici des exemples d’initiatives que nous avons mises en place :

- un comité dédié à la diversité

- des programmes de formations pour les femmes : résilience, assertivité

- des formations obligatoires pour les managers : biais inconscients, maternité coaching

- du mentoring

- une politique de flexibilité offrant la possibilité à chacun de trouver son équilibre vie personnelle-professionnelle

- l'introduction d'une compensation financière partielle pour la prise du congé parental avec pour objectif de le démocratiser chez les deux parents

- un benchmark de nos rémunérations

- l’introduction de programmes bien-être avec des conférences sur la déconnexion, le sommeil, la psychologie positive ou des massages sur chaise.

Qui sommes-nous ?

Allen & Overy est un cabinet d’avocats d’affaires international comptant environ 5 650 collaborateurs exerçant au sein de plus de 40 bureaux à travers le monde. Notre cabinet luxembourgeois existe depuis 1990, et compte plus de 200 collaborateurs. Nos avocats sont spécialisés dans les domaines clés du droit des affaires, notamment banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, droit du travail, propriété intellectuelle, contentieux et droit immobilier.