Taina Bofferding remet les labels Actions Positives 2020


Huit entreprises ont obtenu le label Actions Positives qui certifie leurs démarches et engagements pour une égalité dans le traitement, la prise de décision et la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

Lors d’une cérémonie diffusée en direct, le 9 décembre 2020, la ministre de l’Egalité a félicité les entreprises qui ont développé sur ces deux à trois dernières années des actions concrètes pour l’égalité femme-homme au travail. Ces actions reposent sur un projet d’entreprise établi et réalisé de concert entre la direction, les ressources humaines et le/la délégué-e à l’égalité.

Les lauréats de l’édition 2020, qui obtiennent le label pour la première fois, sont :

·         Arendt

·         Aura Groupe

·         EY Luxembourg

·         Orange Luxembourg

·         Polygone Sàrl

Trois entreprises ont également renouvelé leur engagement suite à une première labellisation obtenu il y a deux ans. Il s’agit de :

·         CACEIS 

·         Compass Group

·         FERBER Group

« L’égalité entre femmes et hommes crée du lien et assure un système équitable dans lequel toutes et tous peuvent s’épanouir et se développer. Elle valorise les compétences de l’individu et nous pousse collectivement à dépasser les stéréotypes » a noté Taina Bofferding.

Le programme Actions Positives contribue ainsi à ce l’égalité soit vécue à tous les niveaux dans les entreprises pour assurer le bien-être des salarié-e-s.

Actions Positives est un programme du ministère de l’Égalité qui ensemble avec les employeurs et les salarié-e-s soutient une économie inclusive et une société égalitaire. Le programme Actions positives repose sur une démarche volontaire des entreprises. Il est basé sur une évaluation externe, financée par le ministère, et qui permet d’identifier les points à améliorer. Puis, l’entreprise est accompagnée pour établir son plan d’action individuel.

A ce jour, environ 90 entreprises ont participé avec succès au programme.


Retrouvez les témoignages des entreprises lauréates sur la chaîne Youtube du ministère.