Men who care II


Coup de projecteur sur les professionnels de la prise en charge des enfants !

Pour cette Journée internationale de l’homme, le 19 novembre 2020, le ministère de l’Egalité et Infomann mettent en lumière la mixité dans les métiers du secteur social. Faisant suite au clip réalisé pour la Journée en 2019 sur la thématique « Men whoCare », le ministère a réalisé un nouveau clip avec des témoignages d’éducateurs du secteur socio-éducatif.

 

Découvrez les récits et regards sur ces métiers qui font trop souvent encore l’objet de préjugés.

 

 


 

Dans la lignée des études théoriques menées avec l’université de Luxembourg, le ministère tient à remettre en question les stéréotypes sexués associés à certains métiers.

La Journée Internationale de l’Homme, célébrée annuellement le 19 novembre, permet de montrer que la masculinité est un concept pluridimensionnel.

Initialement organisé en 1999 pour promouvoir la santé des garçons et des hommes, le focus est aujourd’hui mis sur la discrimination à leur encontre dans certains domaines tels que p.ex. les sanctions judiciaires ou encore les attitudes et les attentes sociales, sans pour autant négliger l'amélioration des relations entre les sexes et la promotion de l'égalité entre femmes et hommes en général.