Skip to main content

En date du 7 juillet 2023, Taina Bofferding, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes avait convié les délégué-e-s à l’égalité du secteur public étatique et communal (DEG) à la présentation d’un nouvel outil d’information et d’échange mis à leur disposition pour le ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes (MEGA).

A cette occasion, la ministre a exprimé sa reconnaissance envers les délégué-e-s pour leur engagement et leurs efforts continus pour promouvoir l’égalité des genres à tous les niveaux. Elle a souligné que leur travail a contribué à accomplir des avancées significatives dans la lutte contre les inégalités et les discriminations basées sur le genre.

Taina Bofferding a accentué que « Les délégué-e-s à l’égalité sont des multiplicatrices et des multiplicateurs, au niveau opérationnel, des efforts politiques tendant faire l’égalité de droit une réalité. En tant qu’agent-e-s du changement au sein de leurs institutions respectives, ils jouent un rôle-clé au niveau de la gouvernance tendant à vivre l’égalité au quotidien. » 

C’est dans ce contexte qu’un nouvel outil en ligne sous la forme d’un site internet megadelegates.lu a été présenté, fournissant des ressources indispensables pour accomplir leurs missions. Ce nouvel outil met à disposition les dernières actualités liées à leurs fonctions, des modèles de documents utiles et un annuaire regroupant tous les délégué-e-s à l’égalité du secteur public.

Dans le but de mettre les DEG en réseau permanent et de permettre des échanges en dehors des réunions formelles, un forum interactif a été mis en place sur le site internet. Cette fonctionnalité permet aux participant-e-s de partager leurs expériences, de poser des questions et d’établir des liens durables avec leurs pairs, renforçant ainsi le réseau des délégué-e-s à l’égalité du secteur public et des communes.

Communiqué par le ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes

Leave a Reply